Les bienfaits de la Power Plate sur Parkinson

power-plate-exercice-parkinson-proprioception-2

Quels sont les bienfaites de la vibration Power Plate sur les effets de la maladie de Parkinson ? Anne Q. est atteinte de la maladie de Parkinson et subit des pertes d'équilibre pouvant la mener à la chute. Depuis quelques semaines, elle pratique la Power Plate avec notre coach expert Eric Foucaud. Grâce à la vibration et aux exercices de proprioception, Anne a vu rapidement des améliorations quant aux effets de la maladie.

Partager

Quels sont les bienfaites de la vibration Power Plate sur les effets de la maladie de Parkinson ?

Anne Q. est atteinte de la maladie de Parkinson et subit des pertes d'équilibre pouvant la mener à la chute. Depuis quelques semaines, elle pratique la Power Plate avec notre coach expert Eric Foucaud. Grâce à la vibration et aux exercices de proprioception, Anne a vu rapidement son quotidien s'améliorer.

Découvrez son témoignage et un exercice de proprioception à réaliser sur la plateforme vibrante Power Plate.


Photo ci-après : exercice de proprioception avec le coach Eric Foucaud.

parkinson power plate


Témoignage d’Anne Q.

« Bonjour je souhaitais témoigner aujourd’hui pour vous dire ce que m’apporte Power Plate sur un point précis.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, je suis atteinte de la maladie de Parkinson. Je suis confrontée entre autres à des gros problèmes d’équilibre qui me conduisent parfois à tomber. J’en ai donc parlé à Eric mon coach Power Plate qui m’a proposé des exercices de proprioception.

Le constat après quelques semaines c’est que je trébuche déjà beaucoup moins et en plus, quand cela m’arrive, mon corps réagit tout de suite et je me rattrape. Je peux ainsi continuer ma route sans tomber.

Je trouve que c’est vraiment une très très belle victoire et je tenais à remercier Power Plate et Eric surtout pour ses conseils avisés. »

Témoignage recueilli au Centre Cap Détente - 156 Boulevard de Grenelle – 75015 PARIS 

https://capdetente.eu/

 


Pour aller plus loin

Etude scientifique 94 - Parkinson, équilibre, marche, posture, prévention chute