Association d’une Power Plate Move et d’un dispositif de Técartherapie Winback (Back 3), pour plus d’efficacité thérapeutique. Les tests et les vidéos ont été réalisés par Aurore Chambaudu, kinésthérapeute à Sucy en Brie, en Ile de France (94).
Association d’une Power Plate Move et d’un dispositif de técartherapie Winback (Back 3). Les tests et les vidéos ont été réalisés par Aurore Chambaudu, kinésthérapeute à en Ile de France (94).
« Après quelques essais de la Move, j'ai combiné aujourd'hui Winback et Power Plate. Les débuts sont prometteurs. Chez un patient à 6 mois d'une chirurgie post-rupture du tendon tricipitale avec séquelles sur les piliers postérieurs, les vibrations étaient un peu douloureuses sans Winback puis j'ai fait un montage en 2.0 et la sensation était plus confortable. Après la séance, le patient se sentait relâché des mollets (ce qu'il n'avait pas avec la Técarthérapie seule).
Il semble donc, pour le moment, que les 2 technologies se complètent et s'optimisent. »
« Travail des fixateurs d'omoplate et des abaisseurs sur Power plate avec contrôle de la posture avec la Técarthérapie. (Sans le montage Winback, douleurs dorsales). Donc la combinaison des 2 techniques semble pouvoir cibler un groupe musculaire tout en diminuant la douleur d'une zone où l'on souhaite moins de contraintes. »