Utiliser la Power Plate pendant la mi-temps pour améliorer les performances et diminuer les risques de blessures. 2 bulletins de l’université de Hull (Royaume-Uni), démontrent que la Power Plate est une vraie machine de ré-échauffement pour les joueurs de football pendant la mi-temps.
Les sujets sont 10 joueurs de football semi-professionnels qui ont simulé un match intensif de 90 minutes, reproduisant les mouvements d'un vrai match. Durant les 15 minutes de la mi-temps, le premier groupe est resté assis, le deuxième groupe a fait des exercices d'agilité (reproduisant l'échauffement habituel) et le dernier groupe a fait une série d'exercices de squat sur la Power Plate. Ceux qui ont utilisé la Power Plate ont ressenti moins de fatigue au niveau de leurs muscles ischio-jambiers et une meilleure stabilité des membres inférieurs au début de la seconde mi-temps. Il y avait peu ou pas d'amélioration dans leurs spints pendant les 12 premières minutes de la seconde mi-temps.
Les résultats ont permis aux chercheurs de conclure que la Power Palte est une machine utile pour le ré-échauffement, puisqu'elle permet de maintenir les performances et de réduire le risque de blessure.
Elle présente donc de nombreux avantages par rapport à un échauffement traditionnel.
Retrouvez l'étude scientifique : Football, vitesse spécifique, puissance et force dynamique, température musculaire, mi-temps, échauffement avec Power Plate
Ole Gunnar Solskjær Manchester United
Wes Brown Manchester United
Salomon Kalou Chelsea