SilverEco propose un article sur la Power Plate en maison de retraite. Découvrez des témoignages et les bienfaits de la plateforme vibrante pour les seniors qui retrouvent peu à peu leur mobilité et leur autonomie.
Le site économique SilverEco publie un nouvel article sur une maison de retraite des Alpes-Maritimes qui inclut la Power Plate dans ses séances de kinésithérapie avec les seniors. Découvrez des témoignages et les bienfaits de la plateforme vibrante pour les seniors qui retrouvent peu à peu leur mobilité et leur autonomie.
L'article est disponible ici : www.silvereco.fr/sport-power-plate-sinvite-dans-une-maison-de-retraite-des-alpes-maritimes/3168089
"Une salle d’activité physique a été aménagée pour l’occasion, permettant aux résidents de tester la machine sous la supervision de kinésithérapeutes, qu’ils soient en fauteuil, en surpoids, atteints de la maladie de Parkinson, équipés de prothèse, victimes de la fatigue liée à l’âge, ou encore aux prises avec les séquelles d’un AVC."
« J’ai 80 ans avec séquelles d’hémiplégie gauche. Depuis quelques temps, mon Kiné me fait travailler sur Power Plate. Je ressens une amélioration de ma force et de mon équilibre. Sur cet appareil j’ai repris confiance en moi. J’ai retrouvé le plaisir des séances de rééducation. C’est bon pour le moral en maison de retraite. », témoigne un patient de 80 ans suite à l’utilisation régulière de la machine.
[...]
"Il y a également possibilité, si le patient en est capable et en formule le souhait, de se tenir en équilibre sur une seule jambe. Les patients en fauteuil roulant posent seulement les pieds sur la machine, et tirent sur une sangle."