La rééducation sur Power Plate d'un pompier paralysé suite à un accident.

james-thorpe-pompier-paralysie-power-plate-reeducation

Après un terrible accident lors de ses vacances, James Thorpe, un pompier s'est retrouvé paralysé en dessous de la poitrine. Grâce à une équipe spécialisée dans la rééducation neurologique, il tente d'accroître sa mobilité. Power Plate fait partie de son programme de rééducation.

Partager

Programme de réadaptation avec Power Plate, suite à un accident ayant entraîné la paralysie


La chaîne américaine BBC Look North a diffusé un reportage sur James Thorpe, un pompier, qui s'est gravement blessé au niveau du cou lors d'un accident de vacances. Cet accident qui a eu lieu l'année dernière, l'a laissé paralysé en dessous de la poitrine.
 
James a commencé à utiliser Power Plate dans le cadre de son programme de réadaptation chez Neurokinex. Neurokinex est un centre de réadaptation spécialisé dans la rééducation neurologique pour diverses formes de paralysie. Les équipes spécialisées travaillent avec James pour renforcer sa force et sa mobilité, afin d'accroître sa mobilité. Cette semaine, ils l'ont aidé à se mettre en position verticale pour la première fois en sept mois !
 
Dans ce reportage (en anglais) on peut voir James Thorpe en train de travailler sur Power Plate pendant une séance de rééducation. 
 

Reportage BBC Look North :


paralysie rééducation powerplate

James Thorpe en position verticale lors d'une séance de rééducation sur Power Plate.

Verticalisation power plate paralysie