Interview Agora FM - Power Plate dans les EHPAD

power-plate-ehpad-agora-fm

Le kinésithérapeute Jean Barby a été interviewé par la radio Agora FM, sur les bienfaits de l'activité physique et de la Power Plate en maison de retraite. La Power Plate est installée dans l'espace central de l'Ehpad. C'est toujours un événement pour les résidents.

Partager

Interview Jean Barbry Kinésithérapeute

L'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes a mis en place à Saint Jeannet des séances d'activité physique pour les seniors, où la machine power plate a son importance. Cette expérience sera présentée à l'EHPAD la Palombière aujourd'hui à Saint Jeannet. Jean Barbry Kinésithérapeute en fait l'expérience avec ses patients depuis plusieurs années, aujourd'hui il est convaincu.

Jean Barbry :

« Utilisant cette Power Plate depuis des années en tant que kiné traditionnel et en tant qu’activité esthétique, je me suis dit " Est ce qu’il est possible d’intégrer cette Power Plate dans un espace avec des personnes d’un certain âge ". On a lancé cette expérience il y a peu près 10 mois et on a souhaité mettre cette Power Plate directement dans l’espace central de la maison de retraite pour créer un événement. Ça a été, très intéressant, puisque tout le monde est venu. Les résidents ont tous voulu monter dessus.

Alors pourquoi une personne âgée peut-elle faire de la Power Plate ?

La première raison, est qu’il suffit d’être debout, mais en position triple flexion. C'est-à-dire une position légèrement pliée, en se tenant aux poignées. Donc il n’y a aucun risque, aucun danger. Les séances sont d’une durée très courte, puisque les séquences sont de 30 secondes seulement. On renouvelle ces séquences 3 fois, 4 fois. »