Le site d'infos des seniors et des aidants, age village, propose un Edito sur la Power Plate en maison de retraite. 30 minutes d’activité physique par jour maintiennent en santé. Un kinésithérapeute a osé installer une Power Plate en EHPAD.
Prévention, activité physique
Ecrit par Annie de Vivie, le 31 janvier 2017
Retrouvez l'article complet sur le site Agevillage : www.agevillage.com/actualite-14937-1-Edito-La-Power-Plate-en-maison-de-retraite.html
"Saluons donc l'initiative de Jean Barbry, kinésithérapeute, racontée par France Info. Il a osé installer une Power Plate® dans l'établissement pour personnes âgées dépendante (EHPAD) « Les jardins de la Clairière » à Nice. Cette plate-forme vibrante a été inventée par les Russes dans les années 1970 pour la préparation des cosmonautes et la récupération rapide de leur masse musculaire au retour des missions dans l’espace en apesanteur. Depuis les années 2000, ces "Power Plate" sont accessibles au grand public dans les salles de gym, de fitness. Elles déclenchent des vibrations verticales, latérales et oscillantes et provoque des contractions musculaires réflexes chez l'utilisateur. Le tout sans efforts… juste le fait de monter sur la machine, souligne le kinésithérapeute."
"Il propose un programme de 3 à 5 séances par semaine, entre 2 et 5 minutes maximum, chacune, par séquence de 30 secondes. Les résidents de toutes conditions physiques (fauteuil, surpoids, séquelles d’AVC, Parkinson, prothèses, fatigue liée à l’âge…) y participent. La doyenne a presque cent ans. Et les résultats sont visibles au bout de 2 mois, précise Jean Barbry."
Retrouvez l'article complet sur le site Agevillage : www.agevillage.com/actualite-14937-1-Edito-La-Power-Plate-en-maison-de-retraite.html