Power Plate pour avoir de belles fesses. Les adeptes du fitness sont obsédés par le grand groupe musculaire des fessiers et sont prêts à travailler durement pour l’entretenir : nous parlons bien entendu du fessier ! Il y a 10 ans, on avait tendance à vouloir réduire la taille de nos fesses alors qu’aujourd’hui c’est le contraire pour un grand nombre de femmes : plus elles sont volumineuses (et fermes) plus on les aime.
Les adeptes du fitness sont obsédés par ce grand groupe musculaire et sont prêts à travailler durement pour l’entretenir : nous parlons bien entendu du fessier ! Il y a 10 ans, on avait tendance à vouloir réduire la taille de nos fesses alors qu’aujourd’hui c’est le contraire pour un grand nombre de femmes : plus elles sont volumineuses et fermes, plus on les aime !
Dans cet article vous découvrirez des conseils pour travailler efficacement votre popotin avec la Power Plate. Commençons par trois points importants à retenir lorsqu’on s’entraine sur la plateforme vibrante Power Plate :
Nous savons que la Power Plate fonctionne sur un principe d’accélération en 3 dimensions, qui provoque des contractions musculaires rapide et intenses (jusqu’à 35 contractions par secondes). Vous devez vous assurer de stimuler le muscle et la zone ciblée et choisissant le bon exercice et surtout en veillant à toujours avoir une position parfaite.
Si vous effectuez un mouvement de balancier avec l’une de vos jambes en pensant travailler cette dernière, nous sommes désolés de vous dire que ce n’est pas la méthode la plus efficace... Votre jambe active va bien-entendu travailler mais la vibration sera transmise uniquement à la jambe en contact avec le plateau. Pour que la vibration soit aussi diffusée vers les muscles de votre jambe active, vous pouvez utiliser les câbles en Vectran intégrés à la Power Plate (modèles Pro6, My7 et Pro7).
Découvrir la gamme : Power Plate pour les particuliers, Power Plate pour les professionnels
Afin de vous accompagner dans votre quête de « fesses parfaites », Power Plate Monde et David Howatson (coach expert) vous proposent des mouvements spécifiques que vous pouvez réaliser lors de votre prochaine séance d’entrainement.
Grâce à une modification subtile de la position de vos pieds lors d’un squat, vous pouvez travailler plus profondément vos muscles, vos tissus et cibler de nouvelles zones.
La pointe des pieds vers l’extérieur vous apporte plus de profondeur, active les adducteurs se trouvant à l’intérieur de la cuisse et le muscle grand glutéal (grand fessier).
En orientant légèrement la pointe des pieds vers l’intérieur, vous ne travaillez plus en profondeur mais ciblez les petits muscles fessiers autour des hanches qui contribuent à l’alignement et à la stabilité des genoux.
Grâce à cette position de fente latérale, vous pouvez transférer votre poids du sol à la Power Plate en un mouvement. Ceci permet de créer une contraction ciblées au niveau des fessiers, ces derniers absorbant la vibration.
En même temps, le fessier de l’autre jambe s’allonge. En ajoutant une rotation du bras vous étirez encore plus les muscles, permettant ainsi un travail plus efficace.
Effectuer de petits sauts sur une jambe et un moyen efficace pour activer votre fessier. Vous déclenchez des contractions lors du saut (accélération) et lors de la réception (décélération) suite à laquelle vous restez en position statique 3 à 4 secondes.
Comme lors de la fente, la rotation du bras active le muscle fessier et augmente le déséquilibre (vous obligeant ainsi à travailler votre stabilité).
Notez que l’exercice « hop and stick » est réservé aux utilisateurs ayant déjà un bon équilibre sur la Power Plate. N’hésitez pas à adapter les exercices et à les ajuster en fonction de votre niveau : tenez-vous aux poignées si nécessaire.
Suivez les conseils du blog de Power Plate pour travailler vos fessiers sur la plateforme vibrante ! Important, veillez à ce que votre jambe d'appui soit toujours légèrement fléchie. Et concentrez toute votre attention sur le muscle ciblé lors d'un exercices pour améliorer les résultats !