Exercice du mois

Tous les mois, nous sélectionnons un exercice que vous pouvez visionner puis reproduire !

Cet exercice a été réalisé au Centre Agréé Power Plate Forme & Bien être de Draguignan (83)

 

Jambes : travail des quadriceps

Muscles Ciblés

  • Jambes (quadriceps)

Protocole

Montez sur la plateforme Power Plate et tenez vous aux poignées. En position de squat, le buste en avant, une jambe en position statique et une jambe en mouvement ; le reste du corps est immobile. Remontez le genou de la jambe en mouvement au niveau de l'autre genou. Puis tendez la jambe vers le sol.

(Conseils détaillés dans la vidéo). 

Plus ou mois de difficulté : Vous pouvez effectuer l'exercice avec ou sans poids supplémentaire (privilégiez les bracelets lestés / lestes pour cheville).

Conseils de coaching

Jambe d'appui : le genou et le pied sont alignés. Le genou est au dessus du pied (ni trop en avant, ni trop en arrière). 

Jambe en mouvement : lorsque vous remontez le genou de la jambe en mouvement, votre fessier reste à même hauteur. 

Plus votre fessier est bas, plus l'exercice est difficile.

Gardez le dos droit, ne tirez pas sur les poignées.

Gardez un rythme confortable tout au long de l'exercice, il n'est pas nécessaire d'aller vite. Ce n'est pas plus efficace !

 

Fréquence 40 Hz

Amplitude Low

Temps 45 secondes de chaque côté

 

Retrouvez Christelle Bénet au centre agréé Power Plate de Draguignan (83) : www.studio-christelle-benet.fr

Séance d'essai offerte : Forme & Bien être de Draguignan (83)