Exercice du mois

Tous les mois, nous sélectionnons un exercice que vous pouvez visionner puis reproduire !

Cet exercice a été réalisé au Centre Agréé Power Plate Forme & Bien être de Draguignan (83)

 

Travaillez vos abdos : grand droit et obliques sur Power Plate

Muscles Ciblés

  • Abdominaux (grand droit et obliques)

Protocole

Pour cet exercice, utilisez un step. Les pieds à plat, genoux pliés, bassin sur la plateforme. Les lombaires sont en contact avec la machine. Le haut du corps est allongé sur le step.

Effectuez ensuite les exercices présentés dans la vidéo. Pensez à bien décoller les épaules pendant le mouvement afin de ne pas tirer sur les cervicales.

Trois niveaux disponibles : débutant, intermédiaire, confirmé.

Conseils de coaching

Après un accouchement, il est conseillé de faire une rééducation du périnée avant la reprise de toute activité sportive y compris pour la Power Plate.

Pendant les exercices rentrez le ventre, comme si vous aspiriez votre nombril, pour que votre sangle abdominale ne soit pas poussée vers l’extérieur.
Serrez le périnée.

Pendant les abdos, gardez un bon espace entre le menton et le sternum afin de ne pas tirer sur les cervicales.
Expirez à la montée, inspirez à la descente.

 

Fréquence : 30, Hz 35 Hz et 40 Hz

Amplitude : Low

Temps : 60 secondes (15 secondes statique, 15 secondes concentrique, recommencez)

 

Retrouvez Christelle Bénet (Coach Expert Power Plate) au centre agréé Power Plate de Draguignan (83) : www.studio-christelle-benet.fr

Séance d'essai offerte : Forme & Bien être de Draguignan (83)