Exercice du mois

Tous les mois, nous sélectionnons un exercice que vous pouvez visionner puis reproduire !

 

Squat et fente arrière : membres inférieurs

Cet exercice a été réalisé au Centre Agréé Power Plate BODY ALLURE (Paris 11ème - Bastille)

Muscles Ciblés

  • Membres inférieurs : 
    ischio-jambiers, quadriceps
  • Fessiers
  • Abdominaux

Protocole

Squat : les deux pieds écartés sur la plateforme (largeur d'épaules), coudes relevés. Descendez, jusqu'à ce que les cuisses soient parallèles au plateau. Remontez en gardant toujours le dos droit.

Fente arrière : Gardez la jambe gauche sur le plateau, pied à plat, puis reculez la jambe droite et posez la pointe de pied au sol. La jambe arrière forme un angle droit. Revenez en position de départ.

Enchaînez squat puis fente arrière (jambe gauche), squat puis fente arrière (jambe droite). Recommencez !

Conseils de coaching

Gardez les abdos bien gainés. 

En position de squat, veillez à ce que vos genoux ne dépassent pas la pointe de vos pieds. 

Lors de la fente arrière, concentrez votre poids sur la jambes en appui sur le plateau. Vous pouvez doubler la flexion lors de la fente arrière.

Buvez régulièrement pendant votre séance !

 

Fréquence 35 Hz

Amplitude Low

Temps 1 minute

 

Centre Agréé Power Plate Paris 11ème

Cet exercice a été réalisé au Centre agréé Power Plate BODY ALLURE (Paris 11ème - Bastille). 

Fiche détaillée et bon d'essai : Centre Power Plate de Paris 11 ème

En savoir plus sur BODY ALLURE BASTILLE : www.bodyallure.fr