Exercice du mois

Tous les mois, nous sélectionnons un exercice que vous pouvez visionner puis reproduire !

Cet exercice a été réalisé au Centre Agréé Power Plate Forme & Bien être de Draguignan (83)

 

Travail des triceps, comment faire des dips sur Power Plate

Muscles Ciblés

  • Bras - triceps

Protocole

Placez les mains au bord de la plateforme ou utilisez de poignées push up. Les coudes parallèles et les mains écartées à largeur d'épaule. Les coudes sont fléchis. Regardez droit devant. Le dos reste proche de la plateforme vibrante.

Descendez les hanches jusqu'à hauteur confortable. (Ne descendez pas trop bas, afin de ne pas forcer sur les épaules). 

Conseils de coaching

Débutant : Position statique. Les jambes sont fléchies.

Intermédiaire : Mouvement dynamique lent. A l'aide de vos bras, le buste monte et descend. Répétez pendant toute la durée de l'exercice. Les jambes sont fléchies. (Ce ne sont pas les jambes qui travaillent mais les bras !)

Avancé : Mouvement dynamique lent. A l'aide de vos bras, le buste monte et descend. Répétez pendant toute la durée de l'exercice. Les jambes sont tendues.

Avancé + : Mouvement dynamique lent. A l'aide de vos bras, le buste monte et descend. Répétez pendant toute la durée de l'exercice. Vous pouvez tendre et lever une jambe (recommencez l'exercice en levant l'autre jambe). Vous pouvez aussi poser les pieds sur un step. 

Gardez le dos bien droit et contractez les abdos.

En dynamique : inspirez lors de la descente, expirez à la remontée.

En statique : respirez lentement.

 

Fréquence 35 Hz

Amplitude Low

Temps : 45 ou 60 seconde

 

Retrouvez Christelle Bénet (Coach Expert Power Plate) au centre agréé Power Plate de Draguignan (83) : www.studio-christelle-benet.fr

Séance d'essai offerte : Forme & Bien être de Draguignan (83)