Exercice du mois

Tous les mois, nous sélectionnons un exercice que vous pouvez visionner puis reproduire !

 

Abdos & Lancé de Medecine Ball : 

Exercice de renforcement musculaire et de gainage

Muscles Ciblés

  • Abdos : grand droit
  • Bras : biceps, triceps
  • Pectoraux

Protocole

Assis sur la plateforme, en position pour faire des abdos, jambes fléchies et relevées.

Votre coach ou votre partenaire d'entrainement vous envoie la Medecine Ball, que vous devez receptionner et renvoyer rapidement. Faites vous des passes pendant toute la durée de l'exercice.

(Vous pouvez aussi effectuer cet exercice lors d'une séance à deux. Les partenaires, en face à face se mettent en position d'abdos, et se renvoie la Medecine Ball). 

Conseils de coaching

Utilisez une Medecine Ball de 3 kg. (Si la charge est trop importante, prenez une Medecine Ball plus légère.)
Il est très important de veiller à bien verrouiller les abdos et à garder le dos droit.

Respiration : expirez au lancement et inspirez à la réception de la Médecine Ball.

Pour les séances d'abdos sur Power Plate, vous pouvez utiliser un "coussin dos".

 

Fréquence 35 Hz

Amplitude Low

Durée : 2 fois 45 secondes