L'avis des médecins

Avis du phlébologue

Nous avons demandé au Dr Blanchemaison, célèbre phlébologue,  de faire le point sur certains idées recues autour de la Power Plate et de son usage en phlébologie.

Bénéfices vasculaires, rétention d'eau, cellulite, phlébite

En savoir plus

Avis du gynécologue

Nous avons demandé au Pr Pigné, gynécologue,  de faire Le point sur certaines idées reçues autour de la Power Plate et de son usage en gynécologie

Bénéfices gynécologiques, post accouchement, stérilet, prothèses, fortes poitrines.

En savoir plus

Avis du cardiologue

Nous avons demandé au Pr Hervé Douard, Cardiologue et chef de service,  de faire Le point sur l'utilisation de la Power Plate en cardiologie.

Bénéfices cardiologiques, pacemaker, defibrillateur, stent.

En savoir plus


Avis du médecin rééducateur

Nous avons demandé au Dr Cabrol, médecin rééducateur,  de nous présenter l'usage de la Power Plate en rééducation.

Bénéfices musculo-tendineux, mal de dos, prothèse, entorse, hernie discale, cervicalgies

En savoir plus

Avis du nutritionniste

Nous avons demandé au Dr Cohen, célèbre nutritionniste et auteur, de nous parler de la Power Plate en parallèle d'un régime nutritionnel adapté.

Graisse viscérale, perte de poids, dispositif médical

En savoir plus

Contre indications

Liste des contre indications à l'utilisation de la Power Plate.

En savoir plus

 

 

De nombreuses idées reçues circulent sur les plate forme vibrantes en général et cela peut parfois affecter l'image de Power Plate alors que notre societé a toujours été vigilante sur des développements privilégiant la sécurité (machines, protocoles de travail, ...).

Aussi nous avons souhaité interroger des médecins experts indépendants sur les effets de la Power Plate dans leurs divers domaines d'expertise.

Sur les bienfaits de la Power Plate et sur les éventuelles précautions à prendre en fonction de votre état de santé particulier. Retrouvez ici l'avis de ces médecins en vidéo.

Extraits

Power Plate agit sur les muscles posturaux

« Il s’agissait de renforcer ses muscles posturaux, et avec la Power Plate on peut particulièrement agir là-dessus. » -.Dr Philippe Blanchemaison, phlébologue

Power agit dans la prévention de l'ostéoporose

« Dans la prise en charge thérapeutiques de l’ostéoporose, pour proposer une solution qui soit sans effet secondaire, applicable à tout le monde, on peut inclure maintenant Power Plate. » - Dr Alain Pigné, gynécologue.

Power Plate aide les insuffisants cardiaques

« Le fait de travailler sur Power Plate permet d’augmenter les capacités de ce sujet et pour certains, le fait de passer de 10 à 12, peut les sortir d’un programme de greffe. » - Dr Hervé Douard, Cardiologue

Power Plate pour les personnes agées

« On a eu l’idée d’installer une Power Plate dans une maison de retraite. On fait du travail statique, semi-statique ou alors assis, pour faire travailler les muscles profonds du rachis, qui permet de trouver effectivement, une stimulation de ces muscles profonds. Amélioration du tonus musculaire des membres inférieurs et des muscles para vertébraux. » - Dr Michel Cabrol, médecin rééducaetur

Power Plate agit sur les graisses viscérales

« On est obligé aujourd’hui dans les protocoles nutritionnels, d’inclure désormais, au titre de la profession de l’activité physique, la machine Power Plate pour obtenir une réduction et de la graisse intra viscérale et de la réduction de poids. »  - Dr Jean Michel Cohen, nutritionniste & auteur.